OPEN HEARTS BIG DREAMS FUND
Coup de coeur

Open Hearts Big Dreams Fund

AU SERVICE DE L’EDUCATION DES ENFANTS

Open Hearts Big Dreams Fund est mon premier coup de coeur publié dans cette rubrique dédiée à tous ceux qui oeuvrent pour les autres.

En quoi consiste la rubrique « coup de coeur » ?

La rubrique « coup de cœur » me permettra de partager avec vous des sujets aussi divers et variés que possible. Par exemple :

  • en soutenant des associations et leur travail de terrain,
  • en tournant les projecteurs vers les artisans,
  • en mettant à l’honneur les agriculteurs ou encore,
  • en s’invitant dans une école, chez des villageois pour un moment de convivialité.

Mon premier coup de cœur se porte sur une fondation du nom de Open Hearts Big Dreams Fund. Découvrons là ensemble.

Apprendre à lire en s’amusant

OPEN HEARTS BIG DREAMS FUND
Bale

Apprendre à lire en s’amusant avec de jolies illustrations colorées, c’est ce que fait Open Hearts Big Dreams Fund dont le principal projet d’alphabétisation est la création, la publication, l’impression et la distribution de BD pour les enfants aux 4 coins du pays.

Ces livres sont bilingues et plus de 300 000 exemplaires ont été distribués dans toute l’Ethiopie en un an. Ces livres sont publiés dans les différentes langues pratiquées en Ethiopie.

Un véritable coup de cœur pour cette fondation qui permet notamment de s’appuyer sur des acteurs locaux comme notamment les illustrateurs et les traducteurs.

Leurs actions

Leurs actions ont un énorme impact sur les populations. Apprendre à lire tout en apprenant une autre langue permet aux régions les plus reculées mais pas uniquement d’accéder à la culture et à l’instruction grâce à Open Hearts Big Dreams Fund.

Depuis 2017, la fondation a développé des équipes de création, de traduction et de production. Plus de 125 titres bilingues en plusieurs langues dont le français. Tous les livres vendus financent le projet.

La fondation a de nombreux projets notamment celui de publier au moins 200 titres et de distribuer 1 million d’exemplaires ou plus aux enfants de toute l’Éthiopie dans leur langue maternelle d’ici la fin de 2024 ou avant.

Je suis certaine que vous serez d’accord sur ce qu’il s’accorde à dire « Aucun enfant ne devrait traverser son enfance sans livres colorés et amusants pour pratiquer ses compétences en lecture et en découvrir plus sur son monde. »

Comment les soutenir ?

OPEN HEARTS BIG DREAMS FUND
Montagnes du Bale

Même si vous n’envisagez pas d’apprendre l’amharique ou toutes autres langues pratiquées en Ethiopie, encore que pourquoi pas, vous pouvez les soutenir et acheter leurs livres sur Amazon, les suivre ou encore faire un don, toutes informations ici.

Crédit photos Open Hearts Big Dreams Fund

De nombreuses autres associations œuvrent dans beaucoup de domaines en Ethiopie et permettent de soutenir les populations, les projets et acteurs locaux. Je partagerai avec vous d’autres initiatives toutes aussi belles les unes que les autres.

 

Pour de rien louper des prochains coups de coeur d’Ethioscope, suivez nous et restez informé !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, merci de nous laisser un commentaire.x